L'art d'être insomniaque

Publié le par Babs

La PMA et la grossesse m'auront appris différentes facettes de cet art que j'avais jusqu'alors négligé pendant tant d'années : l'art d'être insomniaque !

 

Pendant la FIV, beaucoup de questions, d'interrogations, de doutes se bousculaient dans ma tête. Impossible de mettre mon cerveau au repos. Vais je réussir un jour à avoir un enfant ? Quel peut être le but de ma vie sans enfant ? Qu'est ce que j'aimerai faire de ma vie ? Pourquoi est ce que je veux vraiment un enfant ? Est ce que nous sommes faits pour avoir des enfants ?.... bref, un certain nombre de questions que je suppose se sont posées un certain nombre d'entre vous aussi.

 

Là, lors de la grossesse, je découvre une nouvelle facette de l'insomnie. Là, ce n'est pas ma tête qui est mis à l'épreuve mais le reste de mon corps. En effet, les hormones anihilent toutes les fonctions cérébrales pendant la grossesse. Et oui, on ne pense plus, on ne réfléchit plus (d'où les prises de consciences à certains moments : le cerveau se rebranche pendant une courte période !)

Maintenant, je découvre que mon corps fait en sorte de me tenir debout tout seul comme un grand. Une partie de moi a envie de dormir, croule sous le sommeil et une autre partie a envie de danser la java. Serait ce dû, en partie, au petit habitant que j'ai en moi ?!

En tous cas, là maintenant, c'est doux mélange de plusieurs facteurs : les remontées gastriques, l'impatience dans les jambes (cette impression qu'il faudrait faire un Tour de France pour calmer les jambes qui ont envie de pédaler), les coups du bébé (et oui, je ne parle plus de petits mouvements, de petits "pocs", maintenant c'est la java, les coups de pieds, coups de poings... mais qu'est ce que je lui ai fait ?!)

 

Biensûr, entre les deux facettes de l'insomnie que j'ai découvert, je préfère celle d'aujourd'hui puisque j'ai l'impression que cette insomnie est faite pour quelque chose. Il y a la création du petit morveux qui va m'en faire baver pendant des années mais que je vais aimer de tout mon coeur quand même. Peut être est ce fait pour m'habituer dès maintenant à ne pas pouvoir dormir pour m'occuper de lui pendant la nuit.... Ca promet la découverte de nouvelles facettes de l'insomnie quand bébé sera là !... J'ai hâte ! (ou pas...) ;-)

Publié dans Ma grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il te prépare à un nouveau rythme de vie!!! Et oui, les petits coups qui presque chatouillaient, deviennent des coups de boules ou de poings, qui, même s'ils rassurent, ne sont pas HYPER<br /> agréables... mais ça prouve qu'il est bien là!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aurai pu l'écrire!<br /> Je me dis aussi qu'elle me prépare à ne plus me faire mes 8 heures de sommeil d'affilé!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> quand tu es en pma tu ne dors pas car tu te demandes si tu as encore la force de continuer ou bien si un jour tu auras la chance d'tre maman<br /> et puis quand tu es enceinte tu te demande comment sera l'accouchement, si le bébé va bien...<br /> courage tu y est presque<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est chouette, il te prépare pour les nuits sans dormir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi je me disais que c'était elle qui m'habituait à me réveiller la nuit, parce qu'en plus c'était à des horaires assez précis!!!<br /> Je me disais, impec tu vas gérer, trop facile de se réveiller la nuit....<br /> Bon.... c'était pas tant comme j'vais imaginé.... :-)))<br /> Mais ça l'fait qd même!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre