Le bon vieux faux travail

Publié le par Babs

Hier, la journée a été longue mais finalement (je dévoile toute l'intrigue des maintenant...) cela s'est soldé par un retour à la case depart. Dès le matin, j'avais un peu mal dans le bas du ventre mais ça passait avec le temps. Mon ventre était assez tendu. Bien qu'il ne soit pas gros, j'avais vraiment l'impression qu'il s'était alourdit. D'ailleurs, le soir mon chéri m'a dit qu'il avait l'impression que mon ventre avait grossi en une journée. Pendant la journée et la soirée j'ai senti que ça travaillait à l'intérieur. Le bébé bougeait dans tous les sens aussi. Franchement, parfois, ça me faisait même mal puisque j'avais l'impression qu'il étirait tous ses membres dans tous les sens, style "je fais l'etoile de mer dans ton ventre". J'avais beau lui expliquer que mon ventre n'était pas extensible, j'ai l'impression que le bébé s'en foutait... Ça promet pour l'avenir... ;-) Mon chéri est allé voir des potes dans la soirée. Lorsqu'il est revenu je lui ai demandé de me faire un massage puisque j'avais super mal au dos. Une douleur lancinante et qui ne partait pas avec des étirements (avec du recul, je me demande si ce n'était pas un problème de constipation... Désolée pour les détails...) mais surtout j'avais des contractions toutes les 10 min entre 1h et 2h puis ça se reprochait tous les 3 à 5 minutes. Du coup, on est parti à la maternité avec toutes nos affaires sous le bras. Arrivés la bas à 3h, la sage-femme m'a examiné. Bizarrement les contractions avaient diminuées. Elle m'a dit que ce n'était pas plus mal puisque si j'étais en début de travail, elle allait devoir me transférer dans un autre hopital puisqu'ils n'avaient plus de place. Monito de contrôle tout de même puisque le col était ouvert à 1 mais semblait encore long et postérieur. Le monito nous a confirmé que le bébé allait bien (je m'en doutais puisqu'il faisait des cabrioles !) mais aucune contraction n'était visible. Là dessus, j'emets tout de même un petit doute puisque j'en ai senti qq unes, pas regulieres mais deux où je douillais un peu. Deux choses l'une : soit je suis devenue très très chochotte, soit le capteur n'était pas bien placé. Ou bien j'ai tjs pas compris ce qu'est une contraction... Et ça ne me rassure pas pour autant ! Avant de partir la sage-femme qui est venue me contrôler à la fin m'a examiné le col. Là, je crois que je n'ai jamais eu aussi mal pour un examen de col. Elle l'a fait sur le lit de la salle de pré-travail et j'ai cru qu'elle essayait de rentrer avec un marteau piqueur. Elle m'a expliqué que le col était raccourcit, à 1-2 doigts et la tête du bébé est tellement basse que c'est pour ça qu'elle avait du mal à atteindre le col. Je vais commencer à connaitre tous les coins et recoins de mon intimité avec tout ça ! Mais bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on pouvait tranquillement rentrer chez nous. La sage-femme a pu retourner à ses occupations, il y avait en meme temps 3 accouchements et 1 cesarienne. Et nous avons pu de notre côté rejoindre notre lit à 5h du mat. Mon pauvre chéri est reparti tout fatigué au boulot ce matin. Il s'est octroyé un réveil tardif à 9h, levé au son du marteau piqueur (le vrai cette fois ci) qui sévissait dans la rue. Moi, j'ai mis mes boules quies et j'ai réussi a dormir jusqu'à midi. Aujourd'hui je ne bouge pas beaucoup. Des potes vont peut être passer prendre l'apero. Tout va dépendre de la suite des événements...

Publié dans Ma grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bon, je peux pas aider....<br /> Je ne retiendrai qu'une chose: ça arrive à grand pas maintenant, je suis tout excitée pour toi!!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !! Moi aussi, je commence à être toute excitée. Porte toi bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon bon bon, tu ne réponds plus aux com' c'est bon signe ça !! J'ai hate de savoir moi!! Belle rencontre en tout cas!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et bien, non, je ne suis pas encore en plein travail ! ;-)<br /> <br /> <br /> Avec Capucine, nous jouons les prolongations... nous qui devions être en avance, nos bébés prennent notre temps.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces encouragements en tous cas ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ca y est ca contracte ! je suis toute excitée pour vous !<br /> Alors moi je me demandais aussi ce qu'était une contraction et le jour J j'ai bien compris ;-)<br /> Et comment ça va aujourd'hui ? Plein de Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Finalement, hier et aujourd'hui, ça se passe bien. Pourtant, je passe les soirées avec des potes. A croire que le bébé est finalement bien au chaud... je laisse venir tranquillement maintenant.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois qu'encore une fois, on est pareil!!!!<br /> J'espère que tes contractions se sont calmées. mais bon, faudrait que les vraies ne tardent pas trop quand même hein? d'un côté, tu auras peut être la chance d'accoucher là où tu veux la prochaine<br /> fois! Allé, courage. Je pointe avec toi: J-22!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui, c'est cool, on va pouvoir accoucher dans les endroits qu'on veut finalement; et on arrivera peut être à terme ! Qui l'eut cru ?! Comme dit ce matin, J-21 ! Bon courage. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> si ça peut te rassurer (ou pas), je ne sais pas non plus ce qu'est le travail!!!<br /> du coup mon accouchement a été super médicalisé donc je sais pas trop<br /> m'enfin il parait qu'on sait quand ça arrive...<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas si ça va me rassurer tout ça ! ;-)<br /> <br /> <br /> Comme tu dis, il parait qu'on sait quand ça arrive, donc on verra bien. Aujourd'hui, ça s'est un peu calmé. Je verrai bien si cette nuit ou les prochains jours les douleurs sont plus importantes<br /> et plus nombreuses. Peut être que j'arriverai à déceler les "vraies" contractions"... affaire à suivre ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />