Le temps qui passe

Publié le par Babs

J'ai toujours eu un problème spacio-temporel, surtout temporel. Me situer dans le temps, voir le temps qui passe, défile ou s'attarde; J'ai parfois l'impression que ça va trop vite, d'autres fois que c'est beaucoup trop lent.

Avec l'aventure PMA et la grossesse, j'ai découvert le mélange Temps - Sentiments.

Jusqu'alors, je me souciais du temps qui passait par rapport aux choses que j'avais à faire. Depuis le début de la PMA, les sentiments s'y sont mélés.

 

Quand on a appris qu'on avait un problème de fertilité dans notre couple, le jour de l'annonce a été un jour interminable, douloureux. Après, nous avons passé de longues semaines et de longs mois à nous poser la question de ce qu'on allait faire dans les années suivantes si on n'arrivait pas à avoir de bébés, comment réussir à s'épanouir sans enfants... De longs mois avant d'avoir le rendez vous au centre de PMA à se poser beaucoup de questions, à remettre tout en question.

 

Une fois les premiers rendez vous passés, les examens, prises de sang, echo, se sont enchainées. C'est allez vite puisque mon traitement à durer un mois, de fin Octobre à fin Novembre. Pourtant, ce fameux mois de Novembre m'a semblé être une éternité puisque c'était dur physiquement et psychologiquement. Je ne pouvais m'empêcher de me demander à quoi rimait toute cette souffrance si par malheur ça ne marchait pas.

 

Ensuite l'attente des résultats début Décembre et la joie de découvrir le résultat positif. Ce résultat s'est accompagné d'une angoisse que les taux n'augmentent pas comme il faut, que le bébé ne s'accroche pas dans les premiers mois. La perte du bébé de ma cousine (qui devait avoir un bébé trois semaines avant nous) a été un choc et une source d'angoisse importante.

 

Mais les mois suivants se sont déroulés dans de bonnes conditions. L'annonce au boulot s'est bien passé, l'annonce à la famille a été super, ça rebooste, c'est top. Je peux dire que ma grossesse s'est bien passé d'une manière générale. Les mois ont filé à vitesse grand V jusqu'au mois de Juin.

 

L'hospitalisation fin Juin et l'alitement début Juillet a donné un autre tempo à cette grossesse... le laisser-aller... doucement - doucement, pas trop vite !

 

Depuis fin Juillet, le bébé se porte bien, bouge bien, il suffit juste d'attendre. Cette attente... Cette fois-ci, pas trop d'angoisse, plus une petite appréhension face à la potentielle douleur de l'accouchement. Mais surtout de l'excitation de rencontrer ce petit bébé, de l'envie de tenir de ce petit bébé dans mes bras, de savoir si c'est un garçon ou une fille...

Ce qui est étonnant, c'est d'attendre et ne pas savoir quand est ce que le Jour J va arriver. Certains mouvements de bébé, des petites douleurs sont de potentiels signes annonciateurs.

 

En tous cas, rien n'est maitrisable, il faut s'y faire ! Et le jeu en vaut la chandelle. Même dans les moments difficiles, il est important de pouvoir s'accrocher puisque ça peut mener à un joli gros lot.

Publié dans Ma grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est super la dernière ligne droite je trouve<br /> On a pas le stress du début, que ça s'accroche etc...<br /> pas trop impatiente de la fin<br /> juste on profite, continue!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vais essayer de profiter en effet. Aujourd'hui, j'ai passé la nuit à commater, maintenant, je me dis qu'il faut que je me repose pour avoir pleins de force pour l'accouchement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est tellement vrai, tout ce que tu as décrit, on pourrait toutes se reconnaître dans ces sentiments... On avance, la rencontre avec ce petit bébé attendu ne devrait plus tarder. Guette bien! En<br /> fait, tu sauras bien vite quand ce sera le jour j ou la nuit n! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que la rencontre ne va pas tarder. Maintenant, est ce que je le saurai vraiment que c'est le Jour J ou la Nuit N, je ne sais plus trop. mais en tous cas, je commence à avoir hâte !<br /> J'espère que tout va bien pour vous trois. Je vous fais pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les semaines défilent a toute allure, alors qu'elles sont constituées de journées interminables....va comprendre....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très bien dit ! Maintenant, je n'essaie plus de comprendre... je laisse faire, je crois qu'il n'y a que ça à faire de toutes façons.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très bel article, pleins d'émotions et qui résume tellement bien ce qu'on vit!<br /> Y'a plus qu'à.... ça devrait plus tarder!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ravie de voir que cet article parle à d'autres personnes. Et puis, comme dit, y a plus qu'à maintenant... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et oui, le temps et les sentiemnts sont liés, c'est clair. mais finalement, les quelques jours qui vous séparent de ce petit bout arrivent à grands pas. Les doutes et les inquiétudes sont légitimes<br /> et je pense qu'on est toutes pareil à ce stade! En plus, vous allez avoir une surprise et c'est encore plus chouette!<br /> Votre parcours a été semé d'embuches, de deceptions et de questionnement, mais finalement vous aurez votre récompense et un gros lot comme tu dis! (enfin... j'espère pour toi, qu'il ne sera pas<br /> trop gros quand même!!!!)<br /> Grosses bises et caresse à Micro Babs!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère aussi qu'il ne sera pas trop gros notre gros lot ! ;-)<br /> <br /> <br /> Et oui, quelques petites semaines (ou devrais-je dire quelques jours !) nous séparer de la découverte de nos bébés. C'est fou ! Mais ça va être bien chouette ! Bisous à toi et ta Thyrobibounette<br /> aussi.<br /> <br /> <br /> <br />