Prise de rendez vous avec l'Ass Mat

Publié le par Babs

Aujourd'hui, je me suis attelée à la partie administrative de l'arrivée de bébé.

 

Etant donné que nous sommes pacsés avec mon chéri, j'aimerai qu'il fasse une reconnaissance anticipée de bébé avant la naissance. Je n'ai pas pu aller très loin dans les démarches puisqu'il faut que ce soit mon chéri qui se déplace en personne pour faire les papiers. En tous cas, j'ai les infos : Nos cartes d'identité, un justificatif de domicile et nous ! Voici ce qu'il nous faut pour ce petit sésame.

 

Après, je suis passée dans le local dédié aux assistantes maternelles. J'ai récupéré LA liste des assistances maternelles de ma ville. J'étais passé en début de semaine, mais ils n'en avaient plus de mises à jour. J'ai eu le droit aujourd'hui à une liste dernièrement actualisée.

On m'avait prévenu du contenu... je n'ai pas été déçue !!

Et oui, sur les 4 pages d'assistances maternelles, il a fallu écarter celles qui prennent que des bébés pour Septembre (je cherche quelqu'un pour le mois de Janvier 2011), celles qui prennent les enfants de plus d'un an ou d'un an et demi (le bébé aura seulement 4 mois à ce moment là...), celles qui veulent que des enfants d'enseignants (ce n'est pas mon cas), celles qui ne prennent que certains jours de la semaine (je bosse 5 jours moi), celles qui sont trop loin de chez moi (seul critère potentiellement modulable).

Il m'en restait 8 !

Sur les 8, toutes m'ont dit qu'elles avaient plus de places, ou préféraient avoir des enfants pour Septembre, ou ne pouvaient pas accueillir de bébé.

En étendant un peu ma recherche à celles qui sont un peu plus loin de chez moi, j'ai réussi à tomber sur une femme charmante et... j'ai rendez vous lundi prochain !

Je n'ai pas osé continuer ma recherche puisque ça me semble perdu d'avance avec les quelques rares personnes de la liste qui ne sont pas rayées d'office. Je vais déjà tenter ce rendez vous et voir ce que ça donne.

 

Je vais aussi me renseigner sur les gardes à domiciles et les gardes partagées; il semblerait que ce soit le plus rentable et le plus facile dans la région parisienne.

J'ai déjà mis une croix sur la crèche puisque lors de la réunion de présentation des modes de garde de ma ville, ils nous ont prévenu que c'était en priorité les enfants qui pouvaient être gardés en Septembre qui étaient pris et qu'ensuite, il y avaient quelques rares places qui se dégageaient dans l'année. Peut être que je tenterai tout de même un dossier... affaire à suivre !

 

En tous cas, si vous avez des conseils sur les questions à poser aux assistantes maternelles, n'hésitez pas à me le mentionner ! Je suis preneuse de toutes les questions, même les plus saugrenues !

 

PS : Une pensée pour Miss Souris qui doit être en plein travail ou déjà en train de profiter de sa petite Geckotte. J'attends avec impatience les numéros magiques qu'elle va nous sortir cette fois ci (Date, heure, poids, taille...). Gros bisous Miss Souris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et finalement tu l'as trouvé ta nounou ? re-bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Finalement, non... Mais on est parti sur une autre idée. Peut être que mon homme va prendre un congé parental après le mien. On est en train de se renseigner au niveau administratif, au niveau<br /> financier... ça semble être la solution la plus sympa. J'aurai peut être l'occasion de faire tout un post dessus un jour. D'autant plus que quand j'ai connu mon homme, il ne voulait pas d'enfant.<br /> Donc, là, savoir qu'il veut s'occuper du bébé toute la journée, c'est une révolution ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ohhhhh ben je me ballade et je découvre ton PS, le jour de nla aissance de Maé, j'suis toute émue...Merci d'avoir pensé à moi ce jour là ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui, je suivais avec attention le jour de la naissance de Maé ! J'ai adoré tes décomptes et tous les chiffres que tu nous donnais avant la naissance. D'ailleurs, grâce à toi, je suis l'avancée<br /> de ma grossesse grâce au calendrier de Aly Abarra.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout se passe bien avec ta petite Maé, je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est quelque chose que je n'ai ps encore vraiment cherché pour le moment etant donné que je prend un congé parental de 6 mois, mais ca doit pas etre facile de se dire "c'est celle ci " Bon courage<br /> pour ta recherche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai vu que pour le congé parental, ça va être un peu chaud pendant 6 mois. J'espère en profiter pendant un ou deux mois. Mais bon, peut être que les frais des assistantes maternelles vont me<br /> faire changer d'avis ! :-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La galère les nounous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Nous on demande si les horaires sont "un peu" souples, genre les jours de réunion, les activités qu'elles font, s'il y a d'autres petits bébés, et ma foi après je crois que c'est un feeling!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce message. Je rajoute cette question dans ma longue liste. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />