Transport et compassion

Publié le par Babs

Habitant sur Paris (enfin à côté), j'ai la joie de prendre le bus, le métro, le tramway... et de passer un peu de temps à me faire balotter dans les transports parisiens.

Finalement, quand on a un bidou qui dépasse, ce n'est pas trop dur d'avoir une place. Le tout est de demander une place et souvent, il y a pleins de gens très compréhensifs et attentionnés qui proposent leur place.

Bizarrement, c'était pendant la période de stimulation pré-FIV et les premiers mois de grossesse où c'était plus dur puisque ça ne se voyait pas, mais pourtant c'était bien à ce moment là que j'avais besoin de m'assoir...

 

Ce soir, dans le métro, quand je suis entrée une femme s'est levée des places à 4 et m'a proposé de m'assoir. Elle m'a regardé avec un sourire plein de compassion et m'a dit "Moi aussi, j'ai connu ça aussi !' et à rajouter en sortant du métro "Bon courage"

Ca m'a fait sourire de voir cette compassion dans les yeux et dans le sourire. Ca m'a fait plaisir de voir qu'elle avait l'air de comprendre ce que c'était de se balader dans les transports parisiens avec un gros bidou, de devoir se faire une place en rentrant dans le métro. Mais cela signifiait-il aussi "Ma cocotte, je compatie, tu vas en chier ! Tu n'as encore rien vu ! L'accouchement va bientôt arriver !' :-)

Ok, j'extrapole, je vois toujours le côté "bizarre" des choses, mais ça m'a fait rire.

Je ne sais pas ce que son "Bon courage" voulait dire, mais je vais le prendre comme un encouragement.

Publié dans Ma grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> "Bon courage" pff nan mais franchement !! On s'en fout de comment elles ont vécues leur grossesse....En PMA en ne te dirais jamais ça...Pas de savoir vivre ces gens...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'ai pris avec toute la bienveillance et la compassion qui se dégageait de cette femme. C'était une sorte de moment intime où elle me faisait rentrer dans le cercle des femmes enceintes et des<br /> futures mamans. C'est justement assez sympa de voir que la PMA est la mise en route et qu'après, notre grossesse peut sembler tout à fait normal par rapport aux autres.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Perso, je prends le tramway aussi et je trouve que les gens y sont plus civilisés !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> D'une manière générale, je trouve que dans le métro et dans le tramway, les gens sont plutôt sympa. C'est plutôt dans le bus où j'ai du mal puisqu'être dans les places prioritaires nécessite<br /> d'être à la place des vieux aux yeux des petites mémés et des petits pépés qui veulent aussi s'assoir. J'ai eu quelques expériences fort... rigolotes on va dire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bah elle compatit, c'est plutôt sympa. Les transports enceinte, c'est vraiment la mort.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, elle compatit, c'est sûr. C'est vrai que les transports enceinte, c'est pas évident. Mais c'est cool de voir que les gens sont bien sympa dans l'ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour moi, c'est un encouragement car elle a vu que tu étais vers la fin et que l'été arrive, qu'effectivement l'accouchement, aussi bel évènement qu'il soit, n'est certes, pas une partie de plaisir<br /> et qu'aussi, même si nous avons attendu ce bébé, dorlotter notre ventre, se languir... il n'empêche qu'elle s'est aussi souvenue de toutes les nuits blanches!!! Mais c'est tellement beau de devenir<br /> bientôt mère!!! Et ça, ça mérite un sourire!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, tu as raison, ça mérite un sourire ! J'espère que tu arrives à supporter la chaleur du sud. A Paris, ce n'est pas spécialement idéal non plus, mais bon, profitons pour se languir lors de cet<br /> été et profiter de ces moments intimes avec notre bébé, avant de pouvoir profiter de sa jolie frimousse. Bon courage à toi aussi ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre ce "bon courage" sur la fin......<br /> Et le jour de l'accouchement j'ai compris!! :-))<br /> Je plaisante parce que malgré tout, même si tu souffres (mais ce n'est pas obligatoire hein!) ça reste un moment tellement fort que j'y retournerai demain!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a un mélange en effet entre la bienveillance dans le "bon courage" et aussi une certaine sorte de masochisme puisque, comme toi, les femmes ont souffert mais veulent y retourner. Ca<br /> m'intrigue de plus en plus cette affaire ! mais je vais patienter tranquillement, le plus longtemps possible. Je découvrais bien les joies de l'accouchement assez tôt ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />