Préparation à l'accouchement en accéléré

Publié le par Babs

Au mois de Mars, j'avais pris plusieurs rendez vous pour faire les cours de préparation à l'accouchement à partir du 30 Juin jusqu'au 14 Juillet. Manque de bol, fin Juin, j'ai été hospitalisé puis j'ai du rester deux semaines alitée chez moi. Du coup, pas de cours de préparation à l'accouchement possible.

Mais mi Juillet, la gynéco m'a dit que je pouvais de nouveau me déplacer et envisager des cours de préparation à l'accouchement. J'ai réussi à avoir des cours intensifs ce matin avec la seule sage-femme qui avait encore une toute petite place pour moi et qui n'était pas encore partie en vacances.

J'ai assisté à trois cours de 9h45 à 15h30 : Soins du bébé, Positions pour le travail et l'accouchement, Suites de couches.

J'avais déjà pas mal potassé de bouquins sur ces différents éléments mais c'était sympa de pouvoir faire cette journée avec d'autres baleines échouées sur les tapis de sol et les deux oreillers à notre disposition.

Je crois que je n'avais pas été aussi mal installée depuis très longtemps... à quand les matelas bien mouelleux dans les cours de préparation à l'accouchement ?!

 

J'ai pensé à Chouf et Zazouille quand la sage-femme a évoqué les différents modes de contraceptions. Ca fait sourire d'entendre dire qu'il faut repenser à un mode de contraception, même quand on a eu du mal à faire son bébé.

Nous en avons déjà discuté avec mon chéri et je ne vais pas reprendre de moyen de contraception après l'arrivée de bébé. Si par hasard, nous avons un autre bébé qui se prépare, nous serons ravis de pouvoir lui faire une place dans notre maisonnée et notre coeur. Mais vu les chances très minime d'avoir un enfant "naturellement" avec mon homme, je vais m'épargnée la contrainte des pilules, stérilets, anneaux ou autres moyens de contraception.

Si vraiment on arrive un faire un deuxième enfant direct, alors là, ok, j'envisagerai un moyen de contraception après ma deuxième grossesse. Mais je pense que je vais être la maman d'un seul et unique enfant. Et ce sera déjà bien !

Publié dans Ma grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça se prépare... prends soin de toi ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> T'a bien raison pour la contraception !! Manquerait plus qu'on manque une occas d'être encore plus heureux :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Entièrement d'accord ! :-) Porte toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pareil, le premier qui me reparle de pilule, je lui botte le cul ;-)) Bonne chance pour tout le reste !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec nos hommes bizarres de la coucougnette, ça ne donne pas envie de reprendre de pilule en tous cas ! ;-)<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à toi et ton homme. Profitez en bien ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est clair que ça fait bien marrer pour nous la notion de contraception!<br /> Bon on verra si tu te souviens de tout le jour J!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On verra surtout si je me souviens au moins d'un seul truc ! ;-)<br /> <br /> <br /> Est ce que tu as fait ou compte faire des cours de préparation à l'accouchement ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> eh ben dis donc, c'était de l'intensif !!!!!! au moins, te voilà prête :)<br /> quant à la contraception, chacun doit le faire comme il le sent ! perso, j'étais pas prête à un éventuel miracle dans les mois qui suivent la naissance de Louise :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je comprends bien qu'on veuille du temps entre deux enfants. Perso, si j'avais à choisir je préférerai qu'il y ait deux ou trois ans. Mais bizarrement, je me dis que ça viendra pas juste après la<br /> naissance du premier bébé. Instint, intuition, lucidité ?! Je n'en sais rien.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à toi et ta famille. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />