Visites du 8ème mois

Publié le par Babs

Depuis mon retour de l'hôpital, les journées se déroulent tranquillement à la maison. J'essaie de rester le plus allongée possible pour que bébé reste bien au chaud. Il faut aussi dire que moins j'en fais, moins j'ai envie / le courage d'en faire...

Il y a tout de même quelques visites qui me sortent de mon train-train quotidien.

 

3ème échographie

J'ai eu la troisième échographie (celle de la 33SA) jeudi dernier. Le bébé va bien, c'est un bébé tout à fait dans la moyenne, pas très gros, avec de grandes jambes parait-il... Les images ne sont pas très passionnantes puisque ce sont des clichés très médicalisés. Etant donné que bébé avait la tête bien en bas dans le bassin, impossible de voir son profil. L'échographe n'a pas voulu faire une écho vaginale très poussée pour éviter de me provoquer des contractions. Elle a juste mesuré le col qui était à 25 mm (contrairement aux 18 mm qui avaient été mesurés à l'hôpital ; elle m'a dit que c'était dû au fait que je n'avais pas de contractions cette fois-ci)

 

Retrouvailles avec mon ex-belle-mère

Dimanche soir, mon ex-belle-mère (l'ancienne femme de mon père) est venue diner avec son mari chez moi. Ca m'a fait bien plaisir de les revoir (je connaissais déjà son mari puisque c'était un ancien ami de mon père). Ca faisait plus de 6 ans qu'on ne s'était pas vu.

Bizarrement, j'ai attendu d'être enceinte pour reprendre contact avec elle. Elle m'a beaucoup apporté pendant mon enfance et mon adolescence, elle m'a aidé à devenir une femme. C'est en quelque sorte des retrouvailles pour lui montrer que la femme qu'elle a aidé à devenir a (enfin) réussi à devenir une future mère.

C'est rigolo tout de même de revoir la personne pour de vrai et donc de redécouvrir son caractère, sa personnalité. On peut dire qu'elle a une personnalité bien trempée, un caractère bien marqué. Pas étonnant que ce n'était pas toujours facile avec elle. Mais en tous cas, j'ai trouvé ça très sympa qu'elle fasse le déplacement de chez elle jusqu'à Paris (plus de 300 km) pour venir me voir une soirée ! On devrait se revoir en Septembre puisqu'ils vont passer une semaine sur paris, ce sera l'occasion de lui montrer le petit bébé pour de vrai.

 

Rendez vous avec la sage-femme

J'ai eu mon premier rendez vous avec une sage-femme à domicile. Elle a été contacté par l'hôpital pour assurer mon suivi, une fois par semaine, entre les rendez vous chez l'ostétricien. Elle est très sympa et a accepté de me faire des "cours théoriques" sur l'accouchement. Ce ne sera pas des cours de préparation à l'accouchement comme ceux que j'aurai pu avoir à l'hôpital, mais ça me permet d'avoir quelques réponses à mes questions.

Elle m'a donné plus de détails sur les différentes phases de l'accouchement et je me suis rendue compte qu'en tant que stressée de la vie, je m'étais déjà bien rencardé sur pas mal de point. Donc, ça m'a rassuré, je devrais pouvoir y arriver... en tous cas, je ne vais pas avoir le choix, je commence à me faire à cette idée !!

 

Visite d'une copine malgache et son petit

Une copine malgache est sur Paris en ce moment. Elle est venue avec son petit garçon Aro. Il est trop mignon. C'est rigolo, je connais parfaitement son âge. Il est né le 27/11/09, date à laquelle mon bébé a été conçu dans sa petite éprouvette. Je pense que je ne vais pas avoir de mal à retenir l'âge de Aro.

Il est super craquant et super mignon. Ma copine m'a fait remarqué qu'il y avait un petit problème, ces deux derniers doigts, sur chacune des mains, sont collés. C'est fou parce que si elle ne me l'avait pas dit, je ne m'en serais pas rendu compte. Moi qui avait peur que mon enfant n'ait pas ses 10 doigts de main ou de pied, je me suis rendu compte que finalement, ce n'est vraiment pas ça qu'on regarde en premier chez quelqu'un... surtout quand cette personne a une bonne bouille comme lui.

 

Séjour anti-régime les prochains jours

Ma meilleure copine arrive tout à l'heure chez moi. Elle vient en théorie pour le boulot, mais n'a pas de contraintes particulières. Nous allons en profiter pour mater des séries, des DVD et s'empifrer de pleins de cochonneries aussi sucrées que grasses. J'ai fait les courses sur Ooshop hier, nous devrions être ravitaillées en conséquence demain matin : Pop-Corn, Bonbons, glaces... De quoi survivre cloitrées dans l'appart pour éviter de fondre à cause des températures caniculaires qui nous attendent...

 

Sinon, le bébé va toujours bien. Il n'arrête pas de bouger. Je sens maintenant ses petits pieds sur les côtés, j'ai l'impression qu'il veut sortir par mes côtes parfois... ;-)

Dans deux jours, il aura passé les fameuses 34 SA, fin de la période critique pour la maturité de ses poumons et dans 2 semaines, il devrait avoir fini la période de prématurité. Je pense que si nous arrivons bien jusque là, ce sera un sacré soulagement. En tous cas, j'essaie d'être le plus allongée possible pour l'aider à franchir avec moi ces différents caps.

Publié dans Ma grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je ne peux que compatir: jour pou jour on en est au même stade (conception le 27/11) et dans le m^me état!!! Je te souhaite plein de courage pour le repos! Allé, encore 11 jours et on pourra se<br /> lever!!! Prends bien soin de toi. Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ça ! Etant donné que je regarde tout depuis mon iPhone, j'ai pas encore pris le temps de t'envoyer un mot. Repose toi bien, ça va aller, 11 jours, c'est vite passé ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben dis donc ça fait bcp de choses!!!!<br /> bon prends bien soin de ton colocataire et toi ces prochaines semaines!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je vais tenter de prendre soin de mon colocataire. Qu'il reste au chaud encore un peu et on pourra faire plus amples connaissances après. J'espère que tout va bien pour toi et ta louloute<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Contente de voir que tout va bien... Ca fait du bien des articles comme ça des fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon bilan!<br /> Allez encore un peu de repos!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, encore un peu de repos. J'aimerai bien pouvoir faire ma baleine dans ta piscine, ça donne envie !! Repose toi bien toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ben tout est positif ! un beau bébé qui va bien et des RDVs sympatoches !<br /> Profites bien Babs, et manges une bonne glace pour moi qui veut perdre mes derniers kilos ;-). Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Compte sur moi pour les glaces ! Bon courage avec ta petite louloute. J'espère que vous allez bien toutes les deux. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />